Hangar "Y" à dirigeables - Meudon
 
 
Histoire - Architecture - Affectation Journée avec Audouin Dollfus Les rénovations Modélisation en 3D Wokipi Aerostation
               

AG du Centre Européen des ballons et dirigeables et les plus lourds que l'air Vols dans le Hangar des plus légers que l'air
   

       
Le gonflement des mini-montgolfières est doublement apprécié. Il réchauffe l’atmosphère et donne un côté magique à cette journée. En Voisin, M. Roux Devillas, qui avait fait un envol en captif sur l'Eden Park, lors de notre festival en 2006, participe à cette journée.

Audoin Dollfus s’émerveille quand on lui confie la télécommande. Son enthousiasme fait plaisir à voir et surtout il est contagieux.

Très apprécié aussi le gonflement du Cloudhopper Musée de l’Air et de l’Espace. Un Cloudhopper est une montgolfière pour une personne. Il n'y a pas de panier. Le pilote porte un harnais qui est fixé au ballon, le réservoir de carburant et le brûleur sont situés derrière lui.

     
Comparé aux montgolfières conventionnelles, les cloudhoppers sont très manoeuvrables et peuvent décoller dans des endroits relativement petits.

L’équipe du Cloudhopper, Philippe Foubert et Thierry Villey, prennent en charge Audoin Dollfus, l’attachent au harnais et lui confie la manœuvre (photo de droite).

Il est tellement heureux qu’il actionne le brûleur sans modération… et décolle de quelques mètres !!

Dans l’après-midi, Mr Marseille, maire de Meudon, nous rend visite. Nous espérons qu’il aura apprécié les démonstrations qui prouvent que le Hangar Y est bien un écrin pour l’aérostation.

L’après-midi s’achève, les montgolfières sont dégonflées et regagnent leurs sacs. Les avions sont rangés dans leur boite, les participants commencent à quitter le Hangar.

Nous avons passé un merveilleux moment. Que demander de plus…

Mais si bien sur, renouveler cette expérience comme l’ont demandé la plupart des participants, et revenir très bientôt dans cet endroit rempli de notre Histoire et de la magie des grands lieux !!
     
       
crédit photos : M. Bouchain - P. Mouchague    
       
Histoire - Architecture - Affectation Journée avec Audouin Dollfus Les rénovations Modélisation en 3D Wokipi Aerostation